Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 08:27

Comme vous avez été sages, voici donc l'histoire (véridique) du "dalmatien".

Je plante d'abord le décor:

Salle 113, fin d'un cours de 6ème. La salle se vide. Un élève reste, puis vient me voir sur la pointe des pieds.

- Madame, je dois vous dire quelque chose.

Je cherche désespérément les photocopies pour le cours suivant. Ce n'est pas le bon moment.

Je lâche donc un:

- Oui?!!

- Je suis dalmatien!

Je le regarde, effarée.

Enfin,je lui murmure:

- En tout cas, je te rassure, ça ne se voit pas du tout.

Et mon élève, un brin énervé:

- Ben je sais! C'est pour ça que je vous le dis!!

dalma

Depuis ce jour, j'éprouve une infinie tendresse pour les dalmatiens daltoniens...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Anecdote marrante<br />
Répondre
L
<br /> extraordinaire, je découvre ton blog, et c'est avec un grand plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de monique.plantier.over-blog.com
  • : Une respiration...
  • Contact

Météo Ardéchoise

Recherche

Autocitation

"Attention, l'abus de certaines lectures peut provoquer une sensation de bien-être"

 

Archives

Pages

Liens