Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 10:17

Cinq nuits avec Tim Willocks, cramponnée à son pavé de 951 pages ( format pocket) "La Religion", 2009.

Cinq nuits dans le sang:

"Ne regarde pas dans ses yeux. Il est fini. Et respire, espèce d'idiot, garde tes genoux souples, ignore les cris de la bataille. Recule. Mouvement sur la gauche _ en dessous _, un visage dans la douve, frappe aux yeux, oublie-le, fais front, recule, le voilà, bloque en croix, pas la place de frapper du revers, visage face à la poitrine, haleine chaude et acide, il est fort _ ah oui? _ frappe du pommeau, ouvre-le en deux, frappe aux épaules, enfonce sa poitrine, meurs, meurs, pique-le au ventre, et ressors, et repique, et ressors et un peu d'acier dans la gorge pour le sultan, et recule _ mais là-bas_, non, recule, maintenant, patience, respire , secoue la sueur, souffle-la.

Dans l'amitié:

"Le regard brun ne le lâchait pas et Mattias ne cilla pas. Et à cet instant l'âme de l'homme et l'âme du garçon se rejoignirent et s'entrelaçèrent, sans aucune raison explicable ni par l'un ni par l'autre, et avec une puissance qu'aucun n'osait questionner, car elle venait de Dieu."

L'émotion:

"Les musiciennes elles-mêmes étaient inconscientes de tout sauf du divin. Le royaume qu'elles exploraient s'étendait bien loin de celui-ci. Et qu'elles en dessinent la carte était le plus noble de leurs cadeaux, car le royaume d'ici était si sombre, si enserré dans la douleur et la mort, et échoué si loin de tous ceux imaginables, que d'illuminer ainsi, même pour un instant, un empire où régnait l'harmonie était comme cueillir les étoiles du firmament et en déposer une dans chaque main."

Nom de nom! Quelle leçon d'écriture!

Respect.

tim-willocks


Partager cet article

Repost 0
Published by monique.plantier.over-blog.com - dans Humeurs - découvertes - partages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de monique.plantier.over-blog.com
  • Le blog de monique.plantier.over-blog.com
  • : Une respiration...
  • Contact

Météo Ardéchoise

Recherche

Autocitation

"Attention, l'abus de certaines lectures peut provoquer une sensation de bien-être"

 

Pages

Liens