Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 11:00

Magie du numérique.

Ces vieux négatifs qui croupissaient dans des tiroirs en cartons, trimballés de déménagements en déménagements ont enfin révélé leurs secrets.

File0008

Le secret d'Etienne Vincent, mon grand père, polytechnicien et agent de liaison pendant la 1ère guerre mondiale.

Etienne

Je ne l'avais jamais vu quand il était jeune. J'aime son visage grave et déterminé. La moto a un de ces design!

Moments de repos volé par l'oeil du photographe.

cagna

 

File0032

File0026

Clichés historiques:

grosse berta

 

 

Parfois l'émulsion du négatif jauni par le temps donne une couleur bleue quand je la "positive".

Apparition fantômatique lors d'un bombardement.

Bombardement

 

Qui sont ces gens? Qui sont ces enfants qui fixent gravement le photographe? Mes ancêtres probablement, lors d'un après-midi, en Algérie. Loin de la guerre.

File0017

Et puis il y a ce visage. Est-ce ce  frère, Saint-Cyrien, jeune commandant disparu à Ypres dès les premiers combats?

Je n'en sais rien...Son visage me bouleverse chaque fois que je le redécouvre. C'est un ami, c'est certain.

l'inconnu

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est touchant, quel trésor tu as, merci de le partager!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de monique.plantier.over-blog.com
  • : Une respiration...
  • Contact

Météo Ardéchoise

Recherche

Autocitation

"Attention, l'abus de certaines lectures peut provoquer une sensation de bien-être"

 

Archives

Pages

Liens